En bref...

Air Zimbabwe licencie près de la moitié de ses salariés  13/07/2017

La compagnie aérienne Air Zimbabwe a licencié 200 salariés, soit près de la moitié de ses effectifs, pour réduire ses coûts et tenter d'éviter la faillite dans un pays à l'économie exsangue. Le Zimbabwe est plongé depuis le début des années 2000 dans une profonde crise économique, qui se traduit par un chômage de masse (près de 90 % de la population active), l'effondrement de nombreux services publics et la raréfaction des liquidités. "Nous avons licencié 200 des 424 employés", a déclaré le président d'Air Zimbabwe, Chipo Dyanda. "La masse salariale est trop importante", a-t-il expliqué.
Selon une lettre d'Air Zimbabwe, les personnes congédiées vont recevoir trois mois de salaire et des indemnités. Leur licenciement est effectif depuis mardi. La compagnie d'État a expliqué avoir réduit ses effectifs compte tenu de ses "énormes défis financiers" et "afin de maîtriser les coûts opérationnels". Air Zimbabwe, qui assure des liaisons internationales vers l'Afrique du Sud et la Tanzanie ainsi que des vols intérieurs entre Harare, Bulawayo et les Chutes Victoria, affiche une dette de plus de 300 millions de dollars. Air Zimbabwe figure depuis mai sur la liste noire des compagnies interdites d'accès à l'espace aérien de l'Union européenne pour des raisons de sécurité. Le président Robert Mugabe, actuellement à Singapour pour des raisons médicales, réquisitionne parfois des avions de la compagnie, l'obligeant à annuler ou reporter des vols.


 






Accès rapide























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse