En bref...

Boeing veut renforcer ses liens avec ses fournisseurs français  19/10/2016

Boeing veut renforcer encore ses liens avec ses fournisseurs de l'industrie aéronautique française et les pousser à innover, a affirmé mardi 18 octobre l'avionneur américain, sur la base d'une étude inédite réalisée auprès de ses fournisseurs hexagonaux. Le groupe s'inspire d'une étude réalisée par OpinionWay auprès d'un échantillon de 32 fournisseurs français sur la centaine de partenaires de l'avionneur américain dans l'Hexagone (dont 30 % de TPE/PME, 40 % d'ETI et 30 % de grandes entreprises), et qui conclut que "les impacts de la collaboration avec Boeing sont positifs aux yeux des fournisseurs".

 Ainsi, Ils sont 87 % à estimer que cela a contribué au développement de leur chiffre d'affaires, de leur activité à l'international (79 %), de nouvelles technologies (73 %) et à la création d'emplois (67 %). Et ils jugent à 90 % positive leur collaboration avec l'avionneur américain, et 75 % de ceux travaillant aussi avec ses concurrents estiment que leur relation avec Boeing est "identique ou meilleure". Cette étude est la première consacrée à un seul pays par Boeing, qui réalise traditionnellement une enquête tous les deux ans auprès de ses fournisseurs dans le monde entier. Boeing est le premier client à l'export des équipementiers aéronautiques français, pour un chiffre d'affaires évalué à 6 milliards de dollars par an et représentant plus de 30.000 emplois, directs et indirects, assure l'avionneur américain.










Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse