En bref...

Disparition de Gianfranco Messina  13/07/2017

À Gênes, le monde du shipping italien s'est trouvé en deuil le 12 juillet avec le décès de Gianfranco Messina. Ce fils d'Ignazio Messina, le fondateur du groupe armatorial éponyme, a disparu à l'âge de 85 ans. Ses obsèques ont été célébrées jeudi 13 juillet à 11 h 45 en l'église Santa Teresa del Bambin Gesù de Gênes. Gianfranco Messina a dirigé pendant de nombreuses années avec ses deux frères Giorgio et Paolo la compagnie fondée par son père en 1921. Le défunt était le père d'Ignazio, l'actuel directeur général de la compagnie, l'oncle d'Andrea Gais, son président, et de Stefano et Massimo Messina, tous deux vice-présidents.
Confitarma, la confédération italienne des armateurs, indique que "son décès marque la disparition d'un protagoniste du monde armatorial italien".
 






Accès rapide























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse