En bref...

Eurotunnel sur le point de céder sa filiale britannique de fret GBRf  19/10/2016

Le groupe Eurotunnel a annoncé mardi 18 octobre qu'il projetait de céder sa filiale GB Railfreight (GBRf), troisième opérateur britannique de fret ferroviaire, après avoir reçu une promesse d'achat de la part du fonds d'investissement EQT Infrastructure II. Eurotunnel a acquis GBRf, créée en 1999, "en 2010 pour 25 millions de livres sterling (29,25 millions d'euros, au taux de l'époque), et aura plus que doublé son activité, avec un chiffre d'affaires prévisionnel 2016 d'environ 125 millions de livres (140 millions d'euros), tout en accroissant fortement sa rentabilité", précise le groupe.

 La promesse d'achat est "engageante et irrévocable" et le projet de cession sera présenté "très prochainement" aux représentants du personnel, indique Eurotunnel. Cette cession "ouvrira de nouvelles options" à Eurotunnel "pour développer son cœur de métier que sont les infrastructures et ses activités de transport, avec notamment la réalisation du projet d'interconnexion électrique ElecLink dont les travaux de construction rentrent aujourd’hui dans une phase active de réalisation". "Les activités de fret ferroviaire français du groupe au travers d'Europorte en France ne sont pas concernées par ce projet de cession", assure en outre Eurotunnel.










Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse