En bref...

Faiveley retiré de la cote mardi 21 mars après une OPA  20/03/2017

Wabtec va procéder mardi 21 mars au retrait de la cote des actions non apportées lors des offres publiques d'achat et d'échange de l'équipementier ferroviaire Faiveley, dont il détient désormais 98,56 %. "Ainsi qu'il s'en était réservé la faculté, Wabtec France procédera, le 21 mars 2017, à une procédure de retrait obligatoire au prix de l'offre publique d'achat à titre principal, soit une indemnité nette de tous frais de 100 euros par action Faiveley Transport, afin de se voir transférer les actions Faiveley Transport non apportées à l'offre", a précisé l'entreprise.
Cette opération visait à racheter les titres des actionnaires minoritaires de Faiveley, après la finalisation début décembre de l'acquisition de l'équipementier français par l'américain. Elle avait été annoncée en octobre 2015 et avait reçu le feu vert définitif de la Commission européenne mi-novembre. "Les actions Faiveley Transport seront radiées de la cote sur Euronext à Paris le 21 mars 2017, date de mise en oeuvre du retrait obligatoire. Le montant total de l'indemnisation sera versé par Wabtec France, à cette date, sur un compte bloqué", a encore souligné Wabtec.


 










Accès rapide























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse