En bref...

GM veut plus de caoutchouc naturel dans ses pneus  19/05/2017

General Motors (GM) s'est engagé lundi 15 mai à inciter les fabricants de pneus à utiliser davantage de caoutchouc naturel dans l'espoir de limiter la déforestation en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. Dans le cadre de cette nouvelle politique, le géant de Detroit entend imposer le principe de "zéro déforestation" à ses fournisseurs pour encourager une culture de l'hévéa responsable et le respect de zones de conservation dans les grandes régions de productions telles que l'Indonésie, la Thaïlande et le Brésil, assure Steve Kiefer, responsable des achats.
Actuellement, le caoutchouc naturel représente environ 15 à 30 % de matériaux utilisés dans la production des pneus de voitures et camions, selon Mark Purtilar, un responsable de Goodyear. En 2015, l'ONG environnementale WWF avait signé un partenariat avec Michelin pour développer une filière du caoutchouc naturel responsable au niveau international.

 







Accès rapide























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse