En bref...

Lancement de l'Observatoire européen du marché du sucre  13/07/2017

L'Observatoire européen du marché du sucre a commencé à opérer mardi 11 juillet, a annoncé la Commission européenne, qui avait promis l'instauration de cet organisme pour soutenir le secteur, en vue notamment de la fin des quotas dans l'UE. Sa création avait été annoncée en mars dernier par le commissaire à l'Agriculture Phil Hogan, "répondant ainsi aux demandes des parties prenantes pour des informations régulières et à jour sur les évolutions économiques", explique l'exécutif européen.
Il s'agit de "soutenir le secteur pour mieux faire face à la volatilité des marché grâce à des analyses et informations sur les tendances des marchés". L'Observatoire est ainsi lancé moins de trois mois avant la disparition des quotas de sucre dans l'UE, qui seront supprimés à partir du 1er octobre, derniers de leur genre au sein de la Politique agricole commune (PAC). Il est établi sur le même modèle que deux observatoires déjà existants pour le lait et la viande, deux secteurs récemment en crise au sein de l'UE. Le comité économique de l'Observatoire du sucre, présidée par la Commission, "rassemblera les représentants de quatorze organisations de la chaîne d'approvisionnement et de distribution du sucre: producteurs de betterave, producteurs de sucre, raffineurs, importateurs, acheteurs, négociant, producteurs d'éthanol et d'amidon".


 






Accès rapide























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse