​Etihad et El Al entrent dans un partenariat commercial


Les compagnies aériennes émiratie Etihad et israélienne El Al ont annoncé le 1er juillet un accord de partage de code ainsi qu'un programme de fidélité commun, un peu moins d'un an après la normalisation des relations entre les Émirats arabes unis et l'État hébreu.


© Airbus
© Airbus
Le directeur de El Al, Avigal Soreq, a salué un "jalon important", précisant selon Etihad qu'il s'agissait du "premier partenariat commercial" conclu par la compagnie nationale israélienne depuis les accords de normalisation, signés en septembre 2020. "Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer le lancement de notre partenariat de partage de code et de voyageurs réguliers avec El Al", a déclaré Tony Douglas, directeur général d'Etihad.

Le partage de code est fréquent dans le transport aérien et consiste pour deux compagnies à commercialiser le même avion, chacune sous sa marque et sous son propre numéro de vol. "Ce partenariat offrira plus de choix et de connectivité pour les (passagers) des deux compagnies, ainsi qu'une gamme d'avantages pour les voyageurs réguliers", a ajouté Tony Douglas.

Vers davantage d'accords

Les membres des programmes de fidélité Etihad Guest et Matmid pourront ainsi accumuler et se servir de miles sur les vols des deux compagnies. Les deux compagnies avaient conclu un mémorandum d'entente dans le sillage des accords de normalisation. Des vols commerciaux directs entre les deux pays avaient été lancés à partir de novembre 2020. L'annonce de ce partenariat intervient au lendemain de la première visite d'un chef de la diplomatie israélienne aux Emirats. Yaïr Lapid a inauguré à Abou Dhabi la première ambassade de l'État hébreu dans le Golfe.

Lors de sa visite, il a annoncé que davantage d'accords de coopération seraient conclus avec cette riche fédération du Golfe, ainsi que l'intention de l'État hébreu de signer d'autres accords de normalisation dans la région. Dans la foulée de la normalisation avec les Emirats, Israël a normalisé ses relations avec une autre monarchie du Golfe, Bahreïn, ainsi qu'avec le Maroc et le Soudan.

AFP

Vendredi 2 Juillet 2021



Lu 1005 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Novembre 2021 - 16:56 À Dubaï, Airbus l’emporte sur Boeing

Vendredi 19 Novembre 2021 - 16:49 Le secteur aéronautique veut attirer les jeunes


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal