​Les croisiéristes américains reprendront leur activité aux États-Unis cet été


Trois compagnies maritimes américaines ont annoncé la reprise des croisières en partance des États-Unis à partir de l’été prochain, en juillet et en août. Les voyages à destination de l’Alaska seront réservés aux personnes vaccinées contre la Covid-19.


© Port of Miami Cruise
© Port of Miami Cruise
Les croisiéristes Carnival, Norwegian Cruise Line et Royal Carribean, ont officialisé leur intention de reprendre les voyages à partir d'un port américain en juillet ou en août 2021. Norwegian a précisé que sa première croisière partant d'une ville aux États-Unis depuis la suspension de ce type de tourisme par les autorités américaines en mars 2020 partira de Seattle le 7 août, et sera réservée aux passagers complètement vaccinés. Carnival de son côté, indique que trois de ses filiales, Princess Cruises, Holland America Line et Carnival Cruise Line, prévoyaient de reprendre les trajets entre Seattle et l'Alaska à partir du 24 juillet.  Royal Carribean a pour sa part annoncé que ses périples entre Seattle et l'Alaska reprendraient en juillet. 

Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays, ont diffusé début mai de nouvelles règles devant permettre aux croisiéristes de reprendre la mer sous des conditions strictes.  Pour promouvoir le tourisme en Alaska, une loi obligeant les bateaux immatriculés à l'étranger à faire une escale dans un autre pays que les États-Unis entre deux ports américains a par ailleurs été temporairement levée. Pour les croisières en Alaska, cela impliquait que les bateaux fassent une pause au Canada, qui a interdit ses eaux aux croisières jusqu'en février 2022. 

Vaccination recommandée par les autorités sanitaires

"Nous attendions depuis très longtemps de pouvoir annoncer une reprise des croisières partant des États-Unis", a souligné le directeur général de Norwegian Cruise Line, Harry Sommer. La vaccination contre la Covid-19 sera aussi obligatoire sur les voyages de Carnival et de Royal Carribean à destination de l'Alaska, Royal Carribean précisant que cette obligation s'appliquera aux personnes de plus de 12 ans à partir du 1er août.

Les croisiéristes n'ont pas indiqué encore ce qu'il en sera sur les navires en partance d'autres zones. Les CDC recommandent que toutes les personnes naviguant sur paquebots, passagers comme salariés, soient vaccinées.  Le gouverneur de Floride, d'où partent de nombreuses croisières aux États-Unis, a toutefois adopté en avril un décret empêchant les entreprises d'exiger de leurs clients une preuve d'immunisation au virus. Carnival a précisé que sa filiale Carnival Cruise Line était encore en train de finaliser ses plans pour les croisières qui partiront en juillet de Miami en Floride et de Galveston au Texas. 

AFP

Mardi 25 Mai 2021



Lu 610 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Juillet 2021 - 14:48 L'Iran inaugure son nouveau terminal pétrolier

Mercredi 21 Juillet 2021 - 15:20 Brittany Ferries commande deux navires hybrides


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal