​United Airlines mise sur la vaccination pour sortir du rouge


United Airlines a continué à perdre de l’argent au premier trimestre 2021 mais mise sur le déploiement de la vaccination contre la Covid-19 et sur l’ouverture de nouvelles destinations cet été en Europe pour sortir de la crise.


© United
© United
La compagnie américaine United Airlines a fait part d'une perte nette pour le cinquième trimestre de suite mais mise sur le regain de demande pour les voyages de loisirs. Le groupe espère qu'une mesure clé de sa rentabilité (les marges de bénéfices ajustés avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) redevienne positive d'ici la fin de l'année. "Nous sommes encouragés par les preuves solides de la demande renouvelée pour les voyages aériens et par notre capacité continue à y répondre", a souligné le directeur général de l'entreprise, Scott Kirby. 

Sans préciser quand elle s'attend à gagner de nouveau de l'argent, United Airlines a souligné qu'elle pourrait retrouver un bénéfice net même si la demande pour les voyages d'affaires et les vols internationaux restait à environ 65 % de son niveau de 2019, quand la pandémie n'avait pas encore touché de plein fouet les ventes de billets d'avion. La demande pour ces catégories particulièrement lucratives pour les compagnies aériennes piétine actuellement à environ 30 % de leur niveau pré-pandémie, et le groupe a encore perdu 1,4 milliard de dollars au premier trimestre 2021. 

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, la perte est plus importante que prévu (7,50 dollars contre 7,05 dollars attendus par les analystes). Le chiffre d'affaires de la compagnie s'est affiché en baisse de 60 % par rapport à la même période en 2020, et de 66 % par rapport à 2019, à 3,22 milliards de dollars. 

Ouverture de nouveaux vols

Sur l'ensemble du premier trimestre, la compagnie a réduit le rythme auquel elle brûle ses liquidités, à environ 9 millions de dollars par jour contre 19 millions au quatrième trimestre 2020. Elle a notamment bénéficié d'une nouvelle vague d'aides financières du gouvernement.

Pour le trimestre en cours, United Airlines prévoit d'offrir 45 % de sièges de moins qu'à la même période en 2019, contre - 54 % au premier trimestre. La compagnie a annoncé l'ouverture cet été de vols vers la Grèce, la Croatie et l'Islande pour offrir aux clients souhaitant faire du tourisme plus d'options vers des pays qui "commencent à rouvrir aux voyageurs vaccinés". Ces nouveaux vols proposés "répondent à la demande des clients", a souligné le groupe : au cours du mois passé, les recherches sur le site de la compagnie pour des vols vers ces pays sont en hausse de 61 %. United avait déjà annoncé l'ajout, dès fin mai, de 26 lignes entre des villes du centre des États-Unis et des destinations touristiques, dans le pays et en Amérique latine.

AFP

Mardi 20 Avril 2021



Lu 470 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal