350.000 visiteurs attendus au 50e salon du Bourget

Le Bourget accueille du 17 au 23 juin son 50e salon aéronautique devenu la référence mondiale du secteur où 350.000 visiteurs sont attendus pour admirer les derniers modèles d'avions.
Plus de 350.000 visiteurs sont attendus au 50e salon aéronautique du Bourget. "C'est le salon de tous les records : + 10 % de PME cette année, + 10 % de présence d'Américains, 2.215 exposants contre 2.100 en 2011 (+ 5,5 %)", a détaillé mardi 4 juin Émeric d'Arcimoles, commissaire général du salon. Il a souligné que Paris-Le Bourget était le seul salon "complètement dévolu à l'industrie aéronautique mondiale". Traditionnellement, les constructeurs comme Boeing et Airbus y rivalisent en annonçant les mega-commandes des compagnies aériennes. Gilles Fournier, directeur général délégué, a ajouté que le salon occupait une surface de 54.000 m2, soit "50 % de plus que Farnborough, et en surface et en nombre d'exposants", a-t-il expliqué. Farnborough, près de Londres, est l'autre grand salon aéronautique qui se tient en alternance avec Paris-Le Bourget (Seine-Saint-Denis).
Reflet de la bonne santé du secteur aéronautique, selon les organisateurs, le salon du Bourget "est quasiment plein depuis fin janvier". Sur les quelque 350.000 visiteurs attendus, 50.000 sont étrangers. Le salon comptera en outre 30 pavillons nationaux. Enfin, 130 aéronefs sont actuellement inscrits. L'Airbus A380, le Dreamliner 787 de Boeing ou encore l'avion de transport militaire européen l'A400M seront les vedettes du salon. Les organisateurs ont d'ores et déjà indiqué que les deux appareils d'Airbus feraient des démonstrations quotidiennes y compris le week-end pour le super Jumbo.
Outre les prouesses techniques des aéronefs, le salon sera l'occasion de valoriser les différents métiers de l'industrie aéronautique, qui peine à recruter assez pour répondre à l'explosion de la demande. Un modèle d'A320 sera découpé en tronçons pour présenter aux jeunes plus de 50 métiers de l'aéronautique, "une première mondiale", a annoncé Patrick Guérin, directeur de la communication du Gifas, fédération professionnelle du secteur.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15