50 milliards d'euros pour les réseaux européens

La Commission européenne va présenter aujourd'hui un projet doté d'un budget de 50 milliards d'euros sur la période 2014-2020 pour "boucher les trous" dans les connexions entre les réseaux de transports, de communication et d'énergie de l'UE.
Bruxelles lance un plan à 50 milliards pour les connexions entre les réseaux de transports, de communication et d'énergie. Les plans sont regroupés sous l'intitulé "Facilité pour interconnecter l'Europe". Ils visent à injecter des fonds dans des projets délaissés par les gouvernements européens, afin de compléter le maillage dans ces trois secteurs.


 
31,7 milliards d'euros pour les transports

 
Les transports se taillent la part du lion avec une dotation de 31,7 milliards d'euros, dont 10 provenant du fonds de cohésion. L’énergie et les télécommunications se voient allouer respectivement 9,1 et 9,2 milliards d'euros. L'idée de la Commission est d'accorder des fonds à des connexions considérées comme vitales pour les relations transfrontalières au sein de l'UE, mais jugées non prioritaires par les gouvernements des pays concernés. Les fonds communautaires doivent permettre d'attirer des capitaux privés avec un effet de levier qui reste toutefois aléatoire, reconnaît-on à Bruxelles.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15