510 millions de dollars de compensations pour l'aéroport de Manille

La Cour suprême des Philippines a ordonné au gouvernement philippin de verser 510 millions de dollars de compensations au consortium international qui avait construit le plus grand terminal aéroportuaire de Manille.
À Manille, 510 millions de dollars (456 millions d'euros) de compensations ont été accordées mercredi 9 septembre au consortium international qui a construit le plus grand terminal de l'aéroport. Le terminal 3 est depuis 2002 l'objet d'un grave contentieux juridique entre Manille et le consortium Piatco, dont l'allemand Fraport AG était actionnaire à hauteur de 30 %. La présidente philippine, Gloria Arroyo, avait alors annulé unilatéralement la concession de vingt-cinq ans accordée au consortium, avant d'en reprendre en 2004 le titre de propriété. Elle avait estimé que le contrat signé avec le consortium en 1998 sous la présidence de Joseph Estrada - destitué par la suite pour corruption - était contraire à l'intérêt des Philippines.
Le montant total des compensations prend notamment en compte pour 243 millions de dollars les intérêts dus au consortium, et déduit un paiement de 59 millions de dollars qui avait déjà été versé au consortium. "Le gouvernement doit ainsi effectuer un paiement direct des compensations dues à Piatco", a déclaré Theodore Te, porte-parole de la Cour suprême.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15