À Distriport, la nouvelle plateforme Mediaco affiche complet

"Gigot bitume" le 17 juillet dernier à Fos Distriport pour célébrer l’achèvement de la charpente de la première plateforme logistique construite par GSE pour le compte de Mediaco. L’achat au port de Marseille-Fos de la dernière parcelle de terrain disponible et la construction de l’entrepôt de 70.000 mètres carrés ont représenté un investissement de "33 millions d'euros financés en grande partie sur fonds propres", indique Alexandre Vernazza, PDG du groupe.

Création de Mediaco Frigo

Le projet lancé en 2018 par une construction en blanc affichera complet pour sa mise en service, en mars 2021. Les douze cellules du site seront affectées à Bolloré Logistics pour le compte de Maisons du Monde, ID Logistics pour un poids lourd des cosmétiques et Médiaco Vrac qui délaissera 6.000 m2 de location pour stocker sur son site sucre, café, savon, produits agroalimentaires et climatiseurs. Certifié "Breeam Excellent", le bâtiment situé à quelques centaines de mètres de Fos 2XL sera embranché fer à terme. Mediaco a également prévu d’aménager une zone de services de 20.000 m2 pour les conteneurs, pour les besoins de ses locataires.  
Le groupe a en outre annoncé le rachat de 9.000 m2 d’entrepôt sous température dirigée à Seafrigo. Cette acquisition réalisée pendant le confinement, finalisée le 1er juillet dernier, plonge les familles Vernazza et Liotta dans l’aventure de la logistique sous température dirigée, avec la création de Mediaco Frigo.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15