ABB relève ses objectifs de croissance à partir de 2023


Le groupe industriel helvético-suédois ABB a relevé ses objectifs à moyen terme. ABB mise sur les petites acquisitions ciblées, mais aussi sur les grandes tendances telles que la décarbonation de l'économie.


© ABB
© ABB
ABB, qui fabrique aussi bien des robots pour l'industrie que des systèmes de traction ferroviaire ou des bornes de recharge pour véhicules électriques a relevé ses objectifs à moyen terme. Le groupe helvético-suédois vise désormais une croissance annuelle de 4 à 7 % de ses revenus "à travers le cycle économique" et une marge brute d'exploitation "d'au moins 15 %" à partir de 2023, a-t-il indiqué.

Quelque 3 à 5 % de la progression de ses revenus doivent provenir de sa croissance organique et 1 à 2 % d’acquisitions ciblées. ABB prévoit de réaliser au moins cinq petites ou moyennes acquisitions par an, a-t-il détaillé. L’industriel, qui a engagé une grande réorganisation de ses activités, avait auparavant placé la barre entre 3 et 5 % pour la croissance de ses ventes et entre 13 et 16 % pour sa marge.

Le groupe suisse compte sur les grandes "tendances séculaires" pour alimenter sa croissance, telles que l'efficacité énergétique avec la décarbonation de l'économie ou le vieillissement de la population et l'augmentation des coûts de main-d’œuvre qui soutiennent la demande pour l'automation industrielle, a pris en exemple le fabricant d'équipements de robotique.

Dynamique positive en 2022

À court terme, le groupe s'attend cependant à des retards de livraisons en raison des tensions dans les chaînes d'approvisionnement.
"L'activité au niveau des commandes est restée robuste jusqu'à maintenant, et nous anticipons une dynamique de marché positive en 2022", a déclaré son directeur général, Björn Rosengren.

"Cela dit, nous devons toujours gérer les perturbations dans la chaîne d'approvisionnement, ce qui impactera probablement les livraisons aux clients au quatrième trimestre 2021 et au moins sur le début de l'année prochaine", a-t-il reconnu.
Le groupe prévoit toujours d'introduire séparément en Bourse sa division d'e-mobilité, qui fabrique des bornes de recharge électrique.

La séparation légale de l'entité devrait être finalisée durant le premier trimestre 2022, précise-t-il. "Si les conditions de marchés restent favorables", il espère toujours l'introduire en Bourse durant le premier semestre 2022.

AFP

Mardi 7 Décembre 2021



Lu 1929 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal