ADP, Vinci et Astaldi concessionnaires de l'aéroport de Santiago

Un consortium mené par Aéroports de Paris et Vinci a obtenu la gestion de l'aéroport de Santiago du Chili, dont il devra assurer le développement.
Aéroports de Paris, Vinci Airports et Astaldi réunis en un consortium appelé Nuevo Pudahuel ont été "retenus par le gouvernement chilien" pour la concession pendant vingt ans de l'aéroport international de Santiago du Chili. "Le projet comporte l'exploitation et le développement de l'aéroport", ont-elles précisé, avec notamment la construction d'un nouveau terminal de 175.000 m2.
L'aéroport international Arturo Merino Benitez de Santiago du Chili est le sixième d'Amérique du sud avec un trafic de 16,1 millions de passagers en 2014. Il "figure parmi les hubs régionaux les plus dynamiques d'Amérique latine avec un trafic passager en croissance de 10 % en moyenne par an sur les vingt dernières années", a déclaré Augustin de Romanet, PDG d'ADP. Selon lui, cet aéroport "offre un fort potentiel de croissance et de création de nouvelles dessertes qui lui permettront de devenir l'une des principales portes d'entrée vers l'Amérique latine depuis l'Europe, les États-Unis et demain l'Asie".

Doublement de capacité

Le consortium (ADP 45 %, Vinci Airports 40 % et Astaldi 15 %) a ajouté que l'offre financière était fixée à 77,6 %, soit "la proportion des revenus annuels de la concession reversée au gouvernement". Le futur contrat de concession entrera en vigueur le 1er octobre 2015. Il prévoit la "rénovation des installations existantes avec le réaménagement et l'extension du terminal actuel", "le financement, la conception et la construction d'un nouveau terminal de 175.000 m², qui portera la capacité de l'aéroport à 30 millions de passagers, extensible au-delà de 45 millions" et "l'exploitation sur toute la durée de la concession de l'ensemble des infrastructures (terminal existant et nouveau terminal, parkings et futurs développements immobiliers)".
Les travaux de construction seront réalisés par Vinci Construction Grands Projets et Astaldi, ont encore détaillé les trois sociétés.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15