ADP a été porté en 2014 par le trafic et la hausse des redevances

Aéroports de Paris a atteint ses objectifs de résultats l'an passé grâce à un trafic record des plateformes parisiennes portées par les compagnies à bas coûts, à une hausse du produit des redevances et à des efforts de productivité.
En 2014, Aéroports de Paris (ADP) a été porté en 2014 par le trafic et la hausse des redevances. Le groupe tablait sur un rebond de son bénéfice net, qui termine sur une hausse de 33,3 % à 402 millions d'euros. Comme escompté, il a enregistré un excédent brut d'exploitation (Ebitda) supérieur à 1,1 milliard, en progression de 3,4 %, a-t-il annoncé jeudi 19 février. "Les résultats 2014 traduisent la robustesse du modèle économique d'Aéroports de Paris : le trafic, bien qu'affecté par la grève des pilotes d'Air France, a continué sur la bonne dynamique engagée fin 2013, tout au long de l'année ; les activités commerciales ont crû dans un environnement difficile et les charges du groupe ont été maîtrisées", a commenté son PDG, Augustin de Romanet.

Chiffre d'affaires en légère hausse

ADP, gestionnaire de Paris-Orly et de Paris-Charles-de-Gaulle, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,79 milliards en hausse de 1,3 %. "Notre chiffre d'affaires est en légère hausse", a commenté Edward Arkwright, directeur financier du groupe français, relevant "des tendances en sens contraires". Le produit des redevances aéronautiques a ainsi fortement progressé (+ 4,7 % à 951 millions d'euros) "portées par la bonne dynamique du trafic passagers" (+ 2,6 %). Les activités commerciales se sont également inscrites en forte hausse (+ 3,8 % à 400 millions d'euros). Le chiffre d'affaires par passager a continué à progresser à 18,20 euros (+ 3 %).

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15