ADP confirme le cap pour 2013

Le groupe Aéroports de Paris (ADP), gestionnaire de Paris-Charles-de-Gaulle et Orly, a annoncé mardi 14 mai qu'il maintenait ses prévisions pour l'ensemble de l'année après un bond de 9 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'ensemble de ses activités.
De janvier à mars, ADP a réalisé un chiffre d'affaires de 653 millions d'euros, contre 599 millions au premier trimestre 2012, malgré un trafic en légère baisse à Paris (- 0,8 %). Le groupe souligne qu'au premier trimestre, la croissance a été "soutenue" pour sa principale division : les activités aéronautiques (+ 7,9 %) sous l'effet "essentiellement" d'une hausse de 27,8 % des redevances spécialisées grâce aux revenus de dégivrage, suite aux importantes chutes de neige de l'hiver. Il souligne que cet impact des activités de dégivrage a été annulé "par une hausse équivalente des charges courantes d'achats de produits hivernaux".
Le PDG, Augustin de Romanet, estime que ces résultats "illustrent la solidité des fondamentaux économiques du groupe et confirment sa capacité de résilience et de croissance durable". "Nous confirmons sur la base d'une hypothèse d'un trafic stable, nos objectifs 2013", à savoir un chiffre d'affaires et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) "en légère croissance", a-t-il conclu. S'agissant du mois d'avril, ADP indique que le trafic a diminué de 1,4 % avec un total de 7,5 millions de passagers. À l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, il baisse de 3,1 % sur le mois avec 5,1 millions de passagers tandis qu'à Orly, il s'est inscrit en hausse de 2,3 % avec 2,4 millions de passagers.
Sur le fait qu'ADP et son partenaire turc Tav n'aient pas été retenus pour construire le troisième aéroport d'Istanbul, ADP indique simplement "prendre acte de la décision de l'autorité de l'Aviation civile turque". Augustin de Romanet a une nouvelle fois estimé que le dossier avait été "remarquablement préparé". Mais "payer ce prix (plus de 22 milliards d'euros pendant vingt-cinq ans) aurait été un exercice d'orgueil". "Pour nous, cela aurait été trop risqué", a-t-il insisté.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15