AP Møller-Maersk : la rentabilité décevante éclipse une envolée du bénéfice

AP Møller-Maersk a enregistré une légère hausse de sa rentabilité au premier trimestre, mais inférieure aux attentes, sur fond d'incertitudes géopolitiques et commerciales, qui a éclipsé une envolée du bénéfice net lié à des cessions.
Pour le premier trimestre, AP Møller-Maersk a annoncé jeudi 17 mai une envolée de son bénéfice net. Le titre du géant du fret maritime, qui a cédé l'an dernier au français Total sa filiale d'exploration-production Maersk Oil pour se recentrer sur le transport et la logistique, perdait 11 % à la Bourse de Copenhague dans un marché en repli de 0,84 %.
Plombé notamment par des effets de change négatifs, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) du trimestre sous revue a progressé de 4,8 % sur un an, à 669 millions de dollars (567 millions d'euros), alors que le consensus d'Inquiry Financial attendait 852 millions de dollars.
Le groupe évoque également les contextes financier et géopolitique à l'international tendus qui gênent sa visibilité. "L'augmentation des incertitudes liées aux risques géopolitiques, aux tensions commerciales et à d'autres facteurs ont une incidence sur le fret et le taux de change", a indiqué le groupe.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15