APMT prend le contrôle de la filiale de Grup Maritime TCB

L'opérateur APM Terminals va faire l'acquisition de la majorité du capital de son confrère espagnol Grup Maritime TCB auprès du groupe espagnol Perez y Cia. Cette opération va permettre à la filiale néerlandaise du groupe danois de s'ancrer en territoire ibérique et en Amérique latine.
Bien que peu connu, l'opérateur espagnol Grup Maritime TCB qui va passer sous le contrôle d'APM Terminals exploite onze terminaux conteneurisés et multipurposes dont un encore en construction. Au total, ces installations comptabilisent un trafic annuel de 3,5 millions d'EVP. Six d'entre eux sont situés en Espagne, un en Turquie, les quatre autres en Amérique latine.

Présence renforcée en Amérique latine

En territoire espagnol, l'opérateur est présent à Barcelone, Gijón, Castellón, Valence, sur les terminaux de Las Palmas et enfin de Tenerife aux Canaries.
En Turquie, il opère le terminal conteneurs TCE EGE d'Aliaga. En Amérique latine, il est implanté au Brésil, dans le port de Paranaguá, à Buenaventura, en Colombie, à Progreso, au Mexique, et enfin à Puerto Quetzal, au Guatemala. La capacité de ce dernier terminal, actuellement en travaux, devrait passer de 350.000 EVP à 700.000 EVP sur un installation qui va être rallongée de 200 mètres pour atteindre 550 mètres.
Selon Dynamar, mis bout à bout (y compris le port guatemaltèque), tous ces terminaux représentent une longueur de quai totale de 7,5 kilomètres.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15