ATL Lines commercialise la ligne Montoir-Gijón

Avec un taux de remplissage d'environ 60 %, l'autoroute de la mer entre Montoir et Gijón opérée depuis septembre 2010 par GLDA a démontré l'existence d'un marché. L'armateur filiale de Louis Dreyfus Armateurs enclenche un nouveau développement en confiant la commercialisation du service à la société ATL Lines.
Transitaire et agence maritime spécialisée dans l'exportation et le traitement de véhicules et de matériels roulants, la société ATL Lines enrichit son bouquet de services maritimes avec la ligne régulière entre Montoir et Gijón. Sa commercialisation est assurée localement par son agence de Montoir-de-Bretagne ainsi que par son agence parisienne.

Une capacité de 120 camions

Pour la développer, ATL Lines a renforcé ses effectifs et procédé au recrutement de deux nouveaux collaborateurs au sein d'une équipe de cinq personnes placées sous la direction de Yann Le Blanc, chef d'agence à Montoir. Cette montée en puissance s'accompagne dans le port ligérien de nouveaux bâtiments dont l'un sera dédié à l'accueil des conducteurs.
Lancée en septembre 2010 et opérée par GLDA, l'autoroute de la mer Montoir-Gijón s'appuie aujourd'hui sur le navire ropax "Norman Asturias" capable d'accueillir 518 passagers et l'équivalent de 120 camions et 195 voitures. Sa fréquence est de trois départs par semaine avec un temps de traversée de 15 h 30 environ. GLDA comme ATL Lines misent sur une progression des volumes dans les prochains mois avec l'entrée en vigueur de l'Écotaxe poids lourds à compter du 1er octobre...

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15