Accord entre GDF Suez, NYK et Mitsubishi dans le GNL

GDF Suez a annoncé mardi 1er juillet avoir signé un accord-cadre avec l'armateur japonais NYK et Mitsubishi pour développer le gaz naturel liquifié (GNL) comme carburant maritime grâce à des navires de soutage.
Un accord entre GDF Suez et les japonais NYK et Mitsubishi vient d'être signé dans le GNL. Dans le cadre de ce partenariat, un premier navire de soutage spécialisé dans le gaz naturel liquéfié sera construit par le chantier naval coréen Hanjin Heavy Industries & Construction, pour une livraison d'ici 2016, précise GDF Suez. Il sera exploité par NYK et aura son port d'attache à Zeebrugge, en Belgique. L'accord-cadre prévoit aussi un contrat de fourniture de GNL carburant entre GDF Suez et l'armateur United European Car Carriers (UECC).
"Le GNL incarne, pour le groupe, l'avenir des carburants maritimes. Ces nouveaux accords démontrent notre engagement en faveur du développement des activités liées au GNL carburant maritime à l'échelle mondiale, aux côtés des infrastructures portuaires et des exploitants de navires", souligne Jean-Marie Dauger, directeur général adjoint de GDF Suez.

3e portefeuille en GNL au monde

Le soutage du GNL est considéré comme un marché stratégique pour les années à venir. GDF Suez est le premier importateur de GNL en Europe. Avec 16 millions de tonnes par an, le groupe détient le troisième portefeuille d'approvisionnement en GNL au monde.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15