Acquisition d'une cinquantaine de remorques et nouveaux bureaux pour Militzer et Münch


Le commissionnaire de transport international Militzer & Münch France, qui fête en 2016 son quarantième anniversaire, aura investi cette année dans l'acquisition d'une cinquantaine de remorques neuves et dans l'ouverture de nouveaux bureaux. L'objectif de la filiale du groupe suisse est de "maintenir le cap qu'elle s'est fixé" et de "consolider ses positions".


© Militzer & Münch
© Militzer & Münch
Pour le quarantième anniversaire qu'il célèbre cette année, Militzer & Münch France continue d'investir pour faire face à "la sévérité de la concurrence". Le montant, selon Guillaume de Laage de Meux, directeur général délégué de la filiale tricolore du groupe suisse, devrait se situer entre 1,5 et 2 millions d'euros. "Nous venons d'ouvrir une agence à Lesquin et avons renforcé nos équipes de Roissy, Bordeaux et Toulouse. Nous allons acquérir une cinquantaine de remorques neuves et on va continuer à ouvrir de nouveaux bureaux", explique-t-il.

"Le Maghreb et la Turquie représentent 60 % de notre activité"


Après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2015 (soit 10 % de plus qu'en 2014), le transitaire, qui revendique pour spécialité le "door-to door en remorques" sur l'axe Nord-Sud, l'Europe de l'Est et l'Asie centrale, a enregistré une progression de 7 % au premier semestre. Une hausse portée notamment par la bonne tenue du trafic algérien.

Ouverture d'une agence en Algérie en 2017

"Le Maghreb et la Turquie représentent 60 % de notre activité. Les pays de l'Est (Pologne, Roumanie et Bulgarie) 10 %. Les 9 % restants proviennent des pays d'Asie centrale". Sur ce dernier secteur, le directeur général de M&M France constate des frémissements positifs du côté de l'Iran.
Selon lui, l'activité de l'entreprise est relativement équilibrée puisque l'export représente 53 % et l'import 47 %.
"On devrait consolider nos points forts cette année", prévoit Guillaume de Laage de Meux, qui espère voir les chiffres rester sur une croissance de 8 à 10 %.
"On va continuer à développer nos affaires sur les axes principaux. On devrait consolider nos positions pour 2017", estime-t-il. Il mise sur "la complémentarité des trafics de pièces automobiles entre l'Europe de l'Est et le Maghreb".
Le groupe suisse, qui emploie 215 salariés, devrait hisser début 2017 un pavillon M&M en Algérie début 2017 après avoir été représenté dans le pays pendant quelques années.

Vincent Calabrèse

Lundi 12 Septembre 2016



Lu 994 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Septembre 2018 - 11:27 M&M France propose un service de groupage vers Oran


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy