Acte International et Acte Maroc sous le contrôle de Militzer & Münch


Le groupe Militzer & Münch France vient de procéder à une nouvelle acquisition. Il prend le contrôle de la PME iséroise Acte International et Acte Maroc, misant sur l'opération pour renforcer sa présence au royaume chérifien.


© Militzer & Münch
© Militzer & Münch
Quelques mois après avoir acquis les sociétés Inter Transit Pharma (ITP) et Inter Transit et Prestations Logistiques (ITPL), Militzer & Münch France s'offre une nouvelle entreprise située également dans le secteur du supply chain management. Le groupe mise sur la prise de contrôle de la PME iséroise Acte International et de sa filiale Acte Maroc pour voir s'étoffer "ses services de formation, d'audit et d'expertise conseil en matière de supply chain globale".

Le continent africain, un axe de développement pour le groupe

Guillaume de Laage de Meux, directeur général de Militzer & Münch France, explique : "L’expérience d’Acte International et de sa filiale Acte Maroc en Afrique représente une opportunité de croissance pour Militzer & Münch. Le continent africain est un axe stratégique pour M&M. Nous avons à cet effet nommé un délégué Afrique basé à Casablanca". Selon le dirigeant du groupe, "les compétences d’Acte International en matière de cross-trade seront également précieuses pour M&M qui considère ce produit comme prioritaire. Elles permettront d’accélérer la croissance de nos flux de commerce triangulaire, notamment sur le Maghreb. "

Les deux sociétés conservent leur autonomie de gestion, a affirmé l'acquéreur. Anne Le Rolland (PDG fondatrice du groupe Acte) et Diana Cammarano (PDG d’Acte France) accompagneront respectivement leurs prises en main en tant que directrice du groupe et directrice d'Acte International France. Acte International, installée dans la commune iséroise de Voiron, ouvrira un bureau à Collégien en Seine-et-Marne, chez Militzer & Munch. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros en 2020 et compte 28 salariés répartis dans les deux filiales.

"Accélérer la stratégie de croissance et de diversification"

Pour Militzer & Münch, cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le droit fil de sa stratégie de croissance et de diversification. Créée en septembre 1976, la filiale française du groupe éponyme a dégagé un chiffre d’affaires hors taxes de 88,2 millions d’euros en 2020. Avec une croissance soutenue depuis onze ans, elle a plus que doublé le nombre de ses implantations depuis 2012 sur la région France/Maghreb.

M&M avait fait entrer dans son giron ITP et ITPL en décembre 2020, des sociétés spécialisées en transport et logistique de produits pharmaceutiques pour la première et de pièces détachées automobiles pour la seconde sur les marchés Europe-Maghreb, Asie-Maghreb et Émirats-Maghreb et notamment, avec l’Algérie.

Vincent Calabrèse

Vendredi 4 Juin 2021



Lu 950 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal