Activité et résultats en baisse pour FedEx


FedEx a vu son activité ralentir en décembre et en début d'année, ce qui a affecté ses résultats, mais compte sur ses mesures d'économies pour la suite.


© FedEx
© FedEx
Malgré des résultats en baisse, FedEx a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, faisant grimper son titre de 11 % dans les échanges électroniques à la Bourse de New York.

Le groupe avait annoncé fin décembre vouloir réduire ses coûts de 3,7 milliards de dollars pour l'ensemble de son exercice décalé 2023, qui s'achèvera fin mai, en immobilisant par exemple certains avions.

"Nous avons continué à agir pour améliorer notre efficacité, et nos actions en matière de coûts se mettent en place, ce qui améliore les perspectives pour l'année fiscale en cours", a souligné le directeur général, Raj Subramaniam.

Un meilleur revenu unitaire

Pourtant, l'expressite a vu son chiffre d'affaires reculer de 6 % au troisième trimestre d'un exercice se terminant fin mars, à 22,2 milliards de dollars. Sur cette période, son bénéfice net a reculé de 31% à 771 millions de dollars.

Le nombre moyen de colis transportés chaque jour a reculé sur la période dans toutes ses catégories d'activités (fret aérien, petits et gros colis) par rapport à la même période un an plus tôt. Dans le même temps, FedEx a augmenté ses tarifs, ce qui lui a permis d'améliorer son revenu unitaire de 11 %.

Selon le groupe américain, ses résultats du troisième trimestre ont été affectés par "la faiblesse persistante de la demande, en particulier chez FedEx Express". L'entreprise invoque aussi les effets de l'inflation mondiale, même si ceux-ci ont été en partie compensés par "l'amélioration des rendements sur le marché intérieur américain et par des mesures de réduction des coûts".

Ces facteurs ont été partiellement compensés par la baisse des volumes, l'augmentation des coûts d'infrastructure et la hausse des "autres dépenses d'exploitation".

F.A. avec AFP

Vendredi 17 Mars 2023



Lu 471 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Janvier 2023 - 18:55 L’or stable, le cacao et le zinc en hausse

Vendredi 23 Décembre 2022 - 09:44 Chronopost investit à Aulnay-sous-Bois


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal