Ademe : montée en puissance en Rhône-Alpes

Dans la région Rhône-Alpes, quarante-huit entreprises de transport de marchandises (dont vingt-trois en 2011) ont signé la charte d’engagement de réduction de CO2 de l'Ademe depuis 2008.
Établissement public placé sous une triple tutelle ministérielle, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Les transports de marchandises et de personnes composent évidemment un chapitre important de son action. La charte d’engagement volontaire de réduction des émissions de CO2 est un élément concret de l’arsenal de l’Ademe.

7.592 véhicules concernés

Pour les quarante-huit entreprises signataires en Rhône-Alpes, ceci représente 7.592 véhicules à moteur et 9.201 conducteurs. Les plans d’action cumulés sur trois ans devraient permettre d’éviter les rejets de plus de 52.810 tonnes de CO2 et la consommation de plus de 18,5 millions de litres de gasoil. En 2012, l’agence espère qu’une trentaine d’entreprises signeront la charte. L’objectif national est de réduire de 20 % d’ici 2020 les émissions de dioxyde de carbone dans l’ensemble des transports.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15