Aena fait un début en fanfare en Bourse

Le premier gestionnaire d'aéroports au monde, Aena, fait des débuts en fanfare à la Bourse de Madrid, bondissant de plus de 20 %, signe de l'appétit retrouvé des investisseurs pour l'Espagne.
Le gestionnaire aéroportuaire espagnol Aena a fait un début en fanfare mercredi 11 février en Bourse. Son PDG, José Manuel Vargas Gomez, a fait sonner la cloche à 12 heures devant médias et investisseurs, un tintement devenu rare à la Bourse madrilène pendant les six années d'une crise dont l'Espagne sort à peine. Dès les premiers échanges, l'action, introduite à 58 euros, s'est envolée de plus de 15 % sur le marché continu. Elle a clôturé la séance sur un gain de 20,69 % à 70 euros.
"L'entreprise génère un intérêt très important chez les investisseurs", s'est réjoui José Manuel Vargas Gomez, et elle va encore "gagner en efficacité, en engagement et en croissance". Peu de sociétés espagnoles se sont risquées ces dernières années sur le marché, à l'exception notable de la banque Bankia en 2011 - une opération qui a tourné au fiasco - ou encore du numéro un européen du voyage en ligne eDreams Odigeo l'an dernier. Mais l'économie est repartie en 2014 avec une croissance de 1,4 % et l'intérêt des investisseurs suit. Preuve en est, le magnat mexicain Carlos Slim est devenu le premier actionnaire du groupe de construction FCC.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15