Aérien : la France limite son accès aux compagnies chinoises

La France limite désormais à un seul vol hebdomadaire la desserte de son territoire par des compagnies aériennes chinoises au nom de la "réciprocité" vis-à-vis d'Air France. La Chine, premier pays touché par le Covid-19, a drastiquement réduit fin mars ses liaisons avec le reste du monde par crainte de nouvelles contaminations. Le pays autorise cependant depuis le 8 juin plusieurs compagnies étrangères, dont Air France, à assurer une liaison par semaine depuis et vers son territoire.

De leur côté, les trois principales compagnies chinoises pouvaient jusqu'ici effectuer chacune un vol hebdomadaire Chine-France. Les autorités françaises cherchent à garantir pour Air France les mêmes droits, avec trois liaisons hebdomadaires avec la Chine. Désormais et "en l'absence de progrès, nous appliquons la réciprocité stricte", a assuré l'ambassade de France à Pékin.
"À compter du 13 juillet, la Chine et la France ont décidé d’assurer chacune un vol par semaine entre la Chine et la France", s'est contenté de réagir le ministère chinois des Affaires étrangères. Le vol hebdomadaire effectué par une compagnie chinoise se fera désormais en alternance entre Air China, China Eastern et China Southern.

Air France, qui assure un vol hebdomadaire vers Shanghai contre 14 par semaine l'été dernier, cherche à "renforcer davantage son programme de vols pour l'été 2020, sous réserve de la levée des restrictions de voyage dues au Covid-19".

 

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15