Aéroports de Lyon : neutralité carbone atteinte cette année

Les actions environnementales d'Aéroports de Lyon lui ont permis d'atteindre une neutralité carbone et d'entrer dans le club très restreint des vingt-cinq aéroports dans le monde à réussir à obtenir le certificat ACA 3+.
Chauffage, électricité, éclairage, carburant, plan de déplacement inter-entreprise, compensation des émissions de carbone avec le Geres… Depuis plus de dix ans Aéroports de Lyon réalise des économies d’énergies tout en augmentant le nombre des passagers et des avions. Ses actions environnementales soutenues lui permettent d’afficher sa neutralité carbone et d’obtenir le certificat ACA 3+.

ACA 3+ : niveau maximal

Soucieux de conforter son engagement dans une croissance durable, Aéroports de Lyon a rejoint en 2012 le programme de l’Airport Carbon Accreditation (ACA) porté par l’Airport Council International Europe. En mai, la structure aéroportuaire a obtenu l’accréditation ACA 3+, niveau maximal de ce programme d’amélioration continue énergétique et environnemental que possèdent seulement vingt-cinq aéroports dans le monde.
Aéroports de Lyon renforce ses actions en s’intégrant dans la politique environnementale AirPact de Vinci Airports, son nouvel actionnaire.
Cette année, hormis l’installation d’une station d’auto-partage Bluely, la livraison du nouveau Terminal 1 de 70.000 m2 certifié entièrement HQE, Aéroports de Lyon met en œuvre le CDM (Collaborative Decision Making), permettant la réduction des temps d’attente avion avant le décollage et la réduction du temps de roulage.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15