Aéroports de Paris : Préparations pour l'hiver

"Roissy et Orly sont bien mieux préparés que l'hiver dernier" : Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable et des Transports a présenté vendredi le dispositif de crise en cas de neige dans les aéroports parisiens.
Accompagnée de Thierry Mariani, ministre chargé des Transports, elle s'est rendue à l'aéroport de Roissy-CDG pour un exercice de simulation grandeur nature. "On a tiré des leçons de l'hiver dernier", a déclaré Mme Kosciusko-Morizet soulignant que l'année dernière n'avait pas "été catastrophique non plus puisque nous avons accueillis des avions d'autres aéroports qui étaient fermés". En décembre 2010, des milliers de voyageurs étaient restés bloqués dans les aéroports parisiens à cause de la neige. Une controverse était née notamment sur un manque de glycol utilisé pour dégivrer les avions et un manque d'informations des voyageurs qui avaient dormi sur place.
Cette année, ADP a engagé 60 millions d'euros d'investissements supplémentaires pour renforcer le dispositif hivernal. ADP a notamment acheté de nouvelles déneigeuses et dégivreuses, construit trois nouvelles aires de dégivrages avions. Le stock de glycol a été doublé passant de 1.200 m3 à 2.400 m3 à Roissy et de 243 m3 à 540 m3 à Orly. "Cela ne permet pas de dire qu'il n'y aura plus jamais de problèmes notamment quand la neige tombe drue et sans discontinuer mais nous essayons qu'il y ait le moins de problèmes possible", a déclaré Mme Kosciusko-Morizet.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15