Agility : extension aux portes françaises de Bâle

Le logisticien koweïtien Agility s’apprête à ouvrir une plateforme de 26.000 m2 dans le Sud de l’Alsace, en réponse aux demandes croissantes de ses clients de la région transfrontalière.
Un poids lourd mondial de la logistique se renforce dans la région transfrontalière de Bâle. Le koweïtien Agility, autrefois connu sous PwC Logistics, ouvrira cet automne une plateforme de 26.000 m2 à Blotzheim (Haut-Rhin), à la frontière franco-suisse. L’infrastructure prend place à quelques kilomètres de la précédente à Saint-Louis mais elle sera sans commune mesure avec celle-ci : Agility fait passer ses capacités locales de 8.000 à 26.000 m2.
"Nous avons interrogé nos clients sur le fait de savoir si notre dépôt de Saint-Louis était dimensionné à leurs perspectives de développement à deux ou trois ans, et la conclusion a été : non", justifie Régis Serrière, responsable des ventes pour l’Est de la France. Cette clientèle se recrute notamment dans le puissant secteur local de la pharmacie et des sciences de la vie, le commerce et les produits alimentaires. Agility veut aussi tirer parti de son extension pour poursuivre sa montée en puissance auprès de l’industrie en général.

5 à 10 embauches l’an prochain

En construction depuis octobre 2018, la nouvelle plateforme et agence de Blotzheim disposera de sept quais et d’une capacité de 10.500 palettes pour des prestations d’entreposage, de pick & pack (notamment pour le leader du snow-board Nidecker) de chargement et de distribution, sur toute l’Europe et le grand export. Elle emploiera 20 salariés à son ouverture, par transfert des effectifs de Saint-Louis, "avec la perspective de 5 à 10 embauches l’an prochain", précise Régis Serrière. Multimodale, elle s’appuiera sur les points forts de la société que constituent, selon elle, le fret aérien et le maritime, avec pré-acheminement préférentiel par le Rhin en conteneurs jusqu’à Anvers et Rotterdam. Pour cette activité oversea, elle disposera d’une localisation optimale, à côté de l’aéroport de Bâle-Mulhouse et des ports de Bâle, Weil-am-Rhein (Allemagne) et Mulhouse-Ottmarsheim.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15