Air Canada ouvre la ligne "à l’année longue" Lyon-Montréal

Voici un an, Air Canada annonçait l’ajout de Lyon à son réseau international. Le vol Lyon-Saint-Exupéry/Montréal-Trudeau vient d’être bien arrosé selon la coutume. Il sera opérationnel à "l’année longue" comme on dit Outre-Atlantique.
La liaison Lyon-Montréal d'Air Canada est opérée cinq fois par semaine avec un B767-300 de 24 sièges en classe affaires et 187 en économie. Le vol dure huit heures voire moins selon les souffles du vent. Après Paris (pour Montréal et Toronto) et Nice (en été avec Air Canada Rouge), et l’on pourrait ajouter Genève aussi, si près de Lyon, Air Canada s’intéresse au marché de la deuxième région économique et industrielle de France susceptible d’attirer les clientèles d’affaires, de congrès, universitaire, de loisirs et de tourisme.
De 1990 à 1995, Air Canada a opéré un vol Lyon-Montréal suspendu pour des besoins d’appareils déclarés après l’obtention de droits de trafics. Mais depuis septembre 1966, la compagnie aérienne dispose d’un bureau à Lyon. Il emploie quatre personnes et deux commerciaux, tout près de la Part-Dieu, et il est dirigé par Danièle Revol.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15