Air Canada toujours dans le rouge, mais confiant en l’avenir


La compagnie aérienne Air Canada a essuyé une nouvelle au premier trimestre 2022, mais ses produits d’exploitation ont plus que triplé par rapport à la même période de 2021, signe d’une accélération de la reprise, selon l’entreprise.


© Air Canada
© Air Canada
Air Canada a subi une perte nette de 974 millions de dollars canadiens (714 millions d'euros), au premier trimestre 2022, moins importante toutefois que celle observée à la même période de l'an passé.

"Les voyageurs reviennent, les revenus augmentent, nos réseaux se rétablissent et nos finances, y compris nos liquidités, sont très bonnes", a déclaré Michael Rousseau, PDG d'Air Canada, en présentant les résultats financiers des trois premiers mois de l’année.
Au cours de ce trimestre, les produits d'exploitation du transporteur se sont élevés à 2,573 milliards de dollars canadiens, soit environ trois fois et demie plus qu'au premier trimestre de 2021.

"L'amélioration considérable des résultats d'Air Canada d'un exercice à l'autre au premier trimestre est la preuve tangible qu'une reprise est en cours", a estimé le dirigeant. Comme les autres compagnies aériennes, Air Canada – dont le siège social est situé à Montréal – a vu un ralentissement de son activité au début de l'année en raison du Covid-19 et des restrictions de voyage.

Rebond en mars

Le transporteur note toutefois que ses résultats "ont rapidement rebondi en mars" après la levée des mesures sanitaires, notamment la levée de l'obligation de présenter le résultat négatif d'un test PCR à l'arrivée au Canada pour les voyageurs étrangers.
Air Canada, qui a enregistré en mars un volume de passagers plus important qu'en décembre et des ventes qui ont "atteint plus de 90 % de leur niveau de mars 2019", prévoit que sa reprise s'accélérera encore "d'ici la fin de 2022 et par la suite" avec une hausse des voyages après deux années de restriction dans le monde.

La compagnie aérienne s'est engagée ce mois-ci dans un programme pour faciliter le transport aérien des Ukrainiens fuyant la guerre vers le Canada. "Nous faisons notre part en contribuant au transport d'Ukrainiens jusqu'au Canada avec un don substantiel de 100 millions de points Aéroplan", précise l'entreprise dans un communiqué. Ces points doivent permettre de transporter jusqu'à 10.000 personnes au Canada le plus rapidement possible.

AFP

Jeudi 28 Avril 2022



Lu 1546 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Octobre 2022 - 16:48 UPS maintient ses objectifs pour 2022


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal