Air France-KLM : le fret baisse de 0,9 % en juillet

Air France-KLM a annoncé vendredi 8 août une hausse de 1,9 % de son trafic passagers en juillet et une baisse moins rapide (- 0,9 %) de son activité fret mais il souffre toujours de surcapacités en Amérique du Nord et en Asie.
Air France-KLM a enregistré un trafic passagers en hausse de 1,9 % en juillet, alors que le fret baisse de 0,9 %, souffrant de surcapacités en Amérique du Nord et en Asie. Cette surcapacité a eu pour effet de faire baisser la recette unitaire au siège kilomètre offert (hors changes), explique le groupe franco-néerlandais, numéro 2 européen derrière Lufthansa.
Dans le détail, le trafic long-courrier s'est inscrit en hausse de 2,3 %. Sa progression atteint 2,8 % sur le continent américain, 3,3 % en Asie, 0,4 % dans la zone Afrique-Moyen Orient et 0,5 % dans l'ensemble Caraïbes-océan Indien. Sur le réseau court et moyen-courrier, où le groupe se heurte à la vive concurrence des compagnies à bas coûts, le trafic a augmenté de 0,6 %, en dépit d'une réduction de 7,2 % des capacités sur le marché intérieur.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15