Air France-KLM : offre d'été en légère augmentation

L'offre globale d'Air France-KLM augmentera cet été de 1,5 % mais, à la suite de la baisse du nombre de passagers en provenance du Japon après les attentats de novembre à Paris, le groupe réduira ses fréquences vers ce pays.
"Vers le Japon, en conséquence de l'impact des attentats survenus à Paris en 2015, Air France réduit ses fréquences de Paris-Charles-de-Gaulle vers Osaka de 7 à 6 vols par semaine et vers Tokyo-Haneda de 12 (13 au pic de la saison de juin à mi-octobre) à 10 vols par semaine", a indiqué le groupe sur le programme été du 27 mars au 29 octobre. De son côté, KLM "réduit ses fréquences vers Tokyo-Narita de 11 à 8 fréquences hebdomadaires en pointe été. Fukuoka n'est plus desservie au départ d’Amsterdam-Schiphol en continuation de la saison hiver".

Croissance portée par Transavia

Pour la saison été, les capacités totales du groupe augmenteront de 1,5 % et cette croissance est principalement portée par l’activité low-cost de Transavia au départ de France, des Pays-Bas et de Munich, en progression de 14,8 %. "Sur l’activité long-courrier (+ 0,1 %) et l'activité moyen-courrier (+ 0,7 %), tout en modérant sa croissance, le groupe redéploie ses capacités sur les zones en croissance". Sur le réseau moyen-courrier, le groupe ouvre 13 liaisons, tandis que Transavia proposera 36 nouvelles destinations dont 18 au départ de sa nouvelle base de Munich qui doit ouvrir fin mars.
Sur le long-courrier, Air France renforcera sa position vers les États-Unis, sera la première compagnie au monde à opérer l'A380 en Amérique latine (Mexico) et le groupe augmentera ses capacités vers Panama. En revanche, face à la baisse de la demande du marché pétrolier, KLM suspend sa desserte estivale de Dallas à compter de mai. Vers la Caraïbe, le groupe propose des fréquences supplémentaires à destination de La Havane (Cuba).
Sur le Moyen-Orient, "pour accompagner la reprise progressive des échanges avec l'Iran", Air France reprendra la desserte de Téhéran à partir du 17 avril, à raison de 3 fréquences par semaine au départ de Paris-CDG.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15