Air France-KLM réduit sa perte au premier semestre

Air France-KLM a réduit sa perte au premier semestre à - 114 millions d'euros contre - 638 il y a un an, mais note une détérioration du paysage depuis le deuxième trimestre en raison du contexte terroriste en Europe après l'attentat de Bruxelles et des surcapacités du marché.
"Le contexte mondial en 2016 reste fortement incertain au regard de l'environnement géopolitique et économique dans lequel nous opérons, du prix du carburant, de la poursuite de la situation de surcapacité sur différents marchés, entraînant une pression accrue sur les recettes unitaires avec une préoccupation particulière sur la destination France", a indiqué Air France-KLM.
Ces résultats sont publiés au premier jour d'une grève qui affecte Air France en plein chassé-croisé estival et l'a contraint à annuler 13 % des vols mercredi 27 juillet. Le PDG de la compagnie française, Frédéric Gagey, a estimé que cette grève, liée aux négociations sur l'accord d'entreprise, risquait de "compromettre le redressement d'Air France".
Air France-KLM revoit légèrement à la baisse ses prévisions en indiquant que les économies attendues sur le carburant devraient être "plus que compensées" dans les trimestres à venir par une pression à la baisse sur les recettes unitaires et un effet de change négatif. Jusque-là, il estimait qu'elles seraient seulement "compensées". Les autres prévisions sont maintenues.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15