Air France-KLM rehausse son offre cargo pour cet été

Le groupe Air France-KLM-Martinair a annoncé une augmentation des capacités cargo pour sa programmation estivale. L'Amérique du Nord est le marché le plus concerné par cet ajustement saisonnier.
Dans le cadre de son programme d'été qui débutera le 27 mars, Air France-KLM-Martinair Cargo va augmenter ses capacités, notamment entre Paris et l'Amérique du Nord, l'un des marchés les plus porteurs du moment.
Pour ce qui est des avions passagers, qui admettent du fret en soute, le groupe proposera un service biquotidien en B777 vers San Francisco et Washington entre juin et août. Il augmentera ses fréquences vers Los Angeles à 17 par semaine à partir de juin et jusqu'à septembre. Chicago et Minneapolis feront leur retour pour l'été, avec des services quotidiens opérés respectivement en A332 et A343. Air France proposera également un vol quotidien en B777 entre Orly et New York-JFK en plus des quatre qui décollent et atterrissent chaque jour à Roissy. La compagnie prévoit aussi d'étendre la desserte de Montréal et Vancouver.
Le groupe rehaussera également sa capacité sur l'Asie. Ainsi, Air France augmentera son offre vers Pékin et Shanghai, qui seront reliées à Paris deux fois par jour en B777, et Canton, dont la desserte sera quotidienne à partir de juillet.
KLM participera à l'augmentation de l'offre estivale depuis son hub d'Amsterdam-Schiphol. La compagnie néerlandaise opérera trois vols hebdomadaires vers Kuala Lumpur. Ses fréquences seront aussi ajustées sur les destinations "secondaires" comme Chengdu, Hangzhou et Xiamen en Chine et Osaka au Japon, avec un vol quotidien.

90 liaisons cargo

D'autre part, la compagnie prévoit de lancer une liaison avec la capitale du Kazakhstan, Astana, quatre fois par semaine en combinaison avec Almaty, principale ville du pays, et une autre avec Salt Lake City trois fois par semaine.
Du côté de l'offre tout-cargo, le groupe annonce qu'il maintiendra sa capacité répartie entre des B747 combis, des MD11 Freighter et des B747 Freighter sur Amsterdam et de B777 Freighter sur Paris-CDG. Il annonce que, jusqu'à juin, ses avions cargo et mixtes toucheront 40 aéroports via 90 lignes régulières hebdomadaires.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15