Air France-KLM revoit en baisse ses ambitions pour 2014

Malgré une hausse du trafic passagers de 2,5 % au premier semestre, Air France-KLM a revu ses ambitions financières à la baisse pour 2014, en raison de tensions sur les prix des billets, de la faiblesse du fret et de la situation au Venezuela.
Air France-KLM a annoncé mardi 8 juillet avoir ramené son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) pour l'année de 2,5 milliards d'euros à "entre 2,2 et 2,3 milliards". Le groupe franco-néerlandais a expliqué pâtir d'une situation de surcapacité qui affecte les revenus sur certaines de ses lignes long-courriers, notamment en Amérique du Nord et en Asie. Et, malgré une progression du trafic passagers en juin (+ 2,9 %) comme pour les six premiers mois de l'année (+ 2,5 %), les prix des billets sont sous pression face à la concurrence exacerbée.
"Les avertissements sur résultats pour des surcapacités mettent sous pression les compagnies aériennes", ont commenté les analystes de Bank of America-Merrill Lynch, rappelant que Dart Group (Jet2.com), Aer Lingus et Lufthansa ont déjà procédé à tels avertissements pour les mêmes raisons. Selon ces analystes, "cet abaissement de la prévision d'Ebitda pourrait faire voler en éclats les attentes concernant le bénéfice net", alors même que le groupe continue d'être concurrencé par EasyJet sur les liaisons domestiques et par Etihad sur les vols long-courriers.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15