Air France-KLM : trafic en hausse de 0,4 % en novembre

La compagnie aérienne Air France-KLM a annoncé lundi 8 décembre une hausse de 0,4 % de son trafic en novembre, avec 5,9 millions de passagers transportés, grâce à une progression du taux d'occupation de ses appareils de 1,4 point.
Air France-KLM a enregistré un trafic passagers en hausse de 0,4 % en novembre. L'activité fret recule de 2,3 % sur un mois mais le coefficient de remplissage reste stable sur un an (+ 0,1 point). Le nombre de passagers sur le réseau long-courrier a progressé de 0,5 % malgré un recul des destinations Afrique et Moyen-Orient (- 5,9 %). Mais le groupe a enregistré une progression vers les Amériques (+ 3,4 %). Le réseau court et le moyen-courrier baisse légèrement à - 0,1 %, mais du fait d'une diminution des capacités de 3,3 %, le coefficient d'occupation s'améliore de 2,2 points à 76,5 %.

Transavia progresse de 22 %

Cette amélioration est "tirée par la restructuration du point-à-point", c'est-à-dire l'offre court-courrier exploitée par Hop!, née de la fusion en janvier 2013 entre les trois compagnies régionales Airliner, Brit Air et Regional, et qui opère plus de 500 vols quotidiens. L'activité de la filiale "low-cost" Transavia a progressé de 22 % à 497.000 passagers.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15