Air France : Un patron avant une "éventuelle cession" ?

Le Premier ministre Édouard Philippe estime que la priorité pour Air France-KLM est de trouver un patron, qui devra définir une stratégie pour le groupe, avant que les questions capitalistiques ne soient posées.
"Un patron, une stratégie, et ensuite on en tire les conséquences capitalistiques. On ne fait pas les choses à l'envers", a résumé Édouard Philippe le 15 juin au sujet d'Air France KLM.
"Il faut trouver un nouveau patron pour l'entreprise. Il faut une réflexion opérationnelle et industrielle pour permettre à l'entreprise de repartir, et ensuite, simplement ensuite, on se posera les questions capitalistiques, éventuellement de cession ou modification", a-t-il développé.

De nombreux candidats

Trouver un patron est "la première priorité" fixée par l'État actionnaire à Anne-Marie Couderc, depuis le départ de Jean-Marc Janaillac, a-t-il ajouté. La présidente non-exécutive du groupe avait annoncé la veille que le nouveau PDG d'Air France-KLM devrait être choisi "dans l'idéal" avant le 15 juillet.
"Ce qui est rassurant, c'est de voir qu'Air France-KLM attire de très nombreux candidats et de grande qualité", expliqué dans un entretien aux "Échos" celle qui a pris la relève à la mi-mai. "Nous en avons sélectionné un certain nombre et nous avons déjà commencé à les rencontrer", a ajouté Anne-Marie Couderc, qui préside le comité de nomination.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15