Air France ouvre une nouvelle liaison vers Brasilia


Le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, en visite au Brésil, a annoncé jeudi 18 octobre l'ouverture en 2014 d'une nouvelle liaison à destination de Brasilia, qui s'ajoutera à celles déjà existantes vers Rio de Janeiro et Sao Paulo.


© Infraero
© Infraero
Le PDG d'Air France a annoncé l'ouverture d'une nouvelle liaison vers Brasilia. Selon le porte-parole d'Air France, Alexandre de Juniac a fait cette annonce dans le cadre d'une rencontre avec des équipes locales et des partenaires, à Rio. Le PDG a également évoqué les évolutions du réseau avec notamment la mise en place de l'A380 vers Sao Paulo en 2014. "La mise en place de l'A380 dépend des infrastructures de l'aéroport", a souligné le porte-parole. "Je suis très heureux que ce premier voyage (les 17 et 18 octobre) en Amérique latine en tant que PDG d'Air France soit consacré au Brésil. Depuis près de soixante ans, Air France n'a cessé d'être présent sur ce marché stratégique et notre souhait est d'accompagner le Brésil dans son développement économique en proposant des produits innovants et d'excellents services", a déclaré Alexandre de Juniac.
Accompagné d'une quarantaine de représentants du personnel navigant, M. de Juniac s'est également recueilli au Mémorial du vol AF 447 construit en hommage aux victimes de l'A330 Rio-Paris qui avait disparu dans l'Atlantique le 1er juin 2009 avec 228 personnes à bord.

Visite des installations d'Embraer

Mercredi 17 octobre à Sao Paulo, premier jour de sa visite, le PDG d'Air France a visité les installations d'Embraer. Alexandre de Juniac s'est dit très impressionné par la visite des installations du constructeur aéronautique brésilien. "Ils sont parmi les plus avancés. Ils font des avions qui sont absolument remarquables. C'est un constructeur de premier plan", a-t-il déclaré à l'issue de la visite à Sao José dos Campos, situé a 100 kilomètres de Sao Paulo. Embraer, qui emploie 17.253 personnes, est le troisième constructeur mondial d'avions commerciaux derrière les géants américain Boeing et européen Airbus. M. de Juniac, qui s'est entretenu avec son homologue d'Embraer, Frederico Fleury Curado, a rappelé qu'Air France exploite plus de 70 appareils du constructeur brésilien sur ses lignes régionales. "Ce sont d'excellents avions. C'est un excellent partenaire," a-t-il ajouté, tout en précisant qu'il n'envisageait pas de nouvelles commandes pour l'instant. "On est en restriction de périmètre... On réduit le nombre d'avions. À mon grand regret, je préférerais commander des avions, mais malheureusement la situation financière de la compagnie ne le permet pas," a-t-il déclaré.

"Le Brésil représente un potentiel gigantesque"


Le patron d'Air France, qui était en visite pendant deux jours au Brésil, a également eu des entretiens avec la direction de la compagnie low-cost Gol à Sao Paulo. "On coopère déjà avec Gol et donc je voudrais étendre notre coopération avec eux. Comme on va multiplier nos destinations, on a intérêt à être relayé au Brésil", a-t-il ajouté. M. de Juniac a rappelé que tout comme la Chine, le Brésil représente un potentiel gigantesque pour Air France. "On est là depuis soixante ans et je peux vous dire qu'on sera là dans les soixante prochaines années, probablement avec beaucoup plus de destinations et beaucoup plus de fréquence," a-t-il précisé. "Une des problématiques stratégiques pour nous, Air France-KLM, est de savoir comment convaincre les passagers des très grands pays qui ne sont plus émergents mais qui ont carrément émergé, comme le Brésil et la Chine, de prendre Air France-KLM plutôt que d'autres compagnies."

AFP

Vendredi 19 Octobre 2012





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy