Air France rejoint la joint-venture KLM-Kenya Airways


La compagnie aérienne Air France a rejoint la joint-venture commerciale formée par les compagnies néerlandaise et kényane KLM et Kenya Airways, permettant à la société française de renforcer son offre en Afrique de l'Est.


© Air France-KLM
© Air France-KLM
"Depuis le 25 mars 2018, Air France fait partie de l'accord de joint-venture déjà existant depuis 1995 entre KLM Royal Dutch Airlines et Kenya Airways", a annoncé Air France-KLM lundi 26 mars. La compagnie précise que ce nouvel accord lui permet de proposer des "connectivités améliorées" au-delà de Nairobi, principalement vers d'autres destinations en Afrique de l'Est, mais aussi vers le département d'Outre-Mer Mayotte ou vers les Comores, une ancienne colonie française.
Dans le cadre de cette joint-venture, la compagnie française a effectué dans la nuit de dimanche 25 à lundi 26 mars le vol inaugural d'une nouvelle connexion qu'elle opérera trois fois par semaine entre Paris et Nairobi, "complémentaire" à celle déjà proposée sept fois par semaine par Kenya Airways.

"Air France effectue de la sorte son retour au Kenya après dix-huit ans d'absence"


Air France effectue de la sorte son retour au Kenya après dix-huit ans d'absence, s'est réjoui Frank Legré, vice-président de la division Afrique d'Air France, à Nairobi. La compagnie aérienne française espère passer à cinq vols hebdomadaires d'ici un an, puis sept vols d'ici deux ans, a-t-il précisé.

Un réseau en Afrique de l'Est

Au sujet de la joint-venture, Frank Legré a souligné que "Kenya Airways bénéficie désormais du réseau Air France en Europe de l'Ouest, et que nous bénéficions du réseau de Kenya Airways en Afrique de l'Est". Selon Frank Legré, le retour d'Air France au Kenya s'inscrit dans le cadre des liens économiques "de plus en plus importants" entre la France et le Kenya.
Le public visé par Air France pour la nouvelle connexion vers Nairobi (Paris-Nairobi les dimanche, mercredi et samedi et Nairobi-Paris les lundi, jeudi et dimanche) sont les voyageurs d'affaires, les touristes, mais aussi les membres des diasporas comorienne et mahoraise. Les vols entre les capitales française et kényane seront réalisés en Boeing 787 Dreamliner, un long-courrier de nouvelle génération. Air France, KLM et Kenya Airways font partie de l'alliance SkyTeam.

AFP

Vendredi 30 Mars 2018



Lu 392 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy