Air France table sur l'A380 pour croître au Mexique


Air France a commencé l'exploitation de son navire amiral, l'A380, sur la ligne Paris-Mexico, en visant une augmentation de 20 % du trafic passagers, mais surtout une hausse de ses revenus grâce notamment à sa cabine business.


© Air France
© Air France
"L'A380 sur Mexico, c'est quelque chose d'important pour Air France", a déclaré le PDG de la compagnie Frédéric Gagey dans la capitale mexicaine à l'occasion du vol inaugural. Jusque-là, ces liaisons étaient effectuées en Boeing 747 jusqu'à son retrait de la flotte Air France il y a quelques semaines. L'appareil permet d'augmenter de 20 % les capacités de la compagnie sur cette desserte, a raison de trois liaisons hebdomadaires dans un premier temps, puis d'un vol quotidien dès le 27 mars prochain, a indiqué Air France lors d'un déplacement que son patron a effectué en compagnie de son homologue de KLM, Pieter Elbers.
Les deux compagnies sont leaders du marché sur les liaisons Europe-Amérique latine. Elles sont également partenaires d'Aeromexico au sein de l'alliance SkyTeam, un atout de taille pour amener des touristes européens vers la province mexicaine. "La raison pour laquelle nous insistons tellement sur notre coopération avec Aeromoxico est que cela nous aide à augmenter davantage le marché" avec les capacités de l'A380 et celles d'Amsterdam, a indiqué Pieter Elbers. "Si nous connectons cet immense pays via Mexico vers les vols d'Air France et KLM, la capacité de croissance pourrait être encore plus grande à l'avenir".

Augmentation de 130 %

Delta Airlines, avec laquelle Air France détient une coentreprise, est par ailleurs en train de monter au capital d'Aeromexico. "C'est sûrement une opportunité", a estimé Frédéric Gagey pour "le renforcement de l'ensemble vaste que constitue SkyTeam sur le Nord Atlantique". Selon Vincent Etchebehere, le représentant des deux compagnies au Mexique, l'objectif est une augmentation de 20 % du trafic, soit 40.000 passagers sur une base annuelle grâce à l'A380. Air France vise également une croissance significative de ses revenus grâce à une augmentation de 130 % de son offre en siège en cabine business. Au-delà, l'A380 pourrait être utilisé sur le Brésil, mais la crise que traverse le pays a retardé cette échéance, a indiqué Patrick Alexandre, directeur général adjoint commercial d'Air France-KLM. Si aucune date n'est arrêtée, Air France pourrait organiser un vol spécial de l'A380 au Brésil à l'occasion des jeux Olympiques, a-t-il déclaré.

AFP

Jeudi 11 Février 2016



Lu 297 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Septembre 2018 - 11:53 FNAM : des assises dans l’impasse ?


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy