Air Seychelles enregistre une seconde année bénéficiaire

Air Seychelles a annoncé des résultats en forte hausse pour 2013 avec un doublement de son chiffre d'affaires et un bénéfice quasiment triplé, confirmant ainsi son redressement depuis l'entrée dans son capital d'Etihad il y a deux ans.

L'an passé, Air Seychelles a réalisé un chiffre d'affaires de 88,7 millions de dollars US (+ 107 %) et a dégagé un bénéfice net de 3 millions après 1,1 million en 2012, année de retour aux bénéfices.
Au total, 352.474 passagers ont volé sur la compagnie nationale de la République des Seychelles, qui a noué de nouveaux accords commerciaux passant de un à cinq partages de codes. "Le nombre de passagers sur le réseau international de la compagnie aérienne a augmenté de 100 % à 195.857 tandis que le trafic sur les services domestiques a augmenté de 9 % à 156.617 passagers en 2013", a détaillé le transporteur. "Abou Dhabi a été la ligne internationale la plus fréquentée d'Air Seychelles, avec un total de 90.746 passagers transportés (...)", en augmentation de 178%, a-t-elle ajouté.

Volumes de fret en forte hausse

Les volumes de fret ont eux aussi fortement augmenté passant de 2.128 à 5.529 tonnes, "grâce à la forte demande vers et depuis la France, l'Italie, Hong Kong et l'Afrique du Sud", dit la direction. "En seulement deux ans, nous avons reconstruit notre transporteur national, renforcé notre partenariat avec Etihad Airways, et au-delà des bons résultats de la compagnie aérienne, nous avons contribué à la croissance du tourisme aux Seychelles, l'un de nos principaux objectifs", a commenté Joël Morgan, ministre des Transports des Seychelles et président du conseil d'administration de la compagnie.

Etihad Airways actionnaire à 40 %

De son côté, Manoj Papa, PDG d'Air Seychelles, a estimé que l'entreprise était désormais "en bonne santé pour l'avenir, qui comprend la croissance de nos opérations, le lancement de nouvelles routes, la livraison de nouveaux appareils, l'expansion des partenariats aériens".
Air Seychelles propose des vols internationaux vers Abou Dhabi, Johannesburg, l'île Maurice et Hong Kong. Parallèlement, elle compte plus de 200 vols domestiques par semaine à travers l'archipel, ainsi que des vols charters domestiques. Cette compagnie est un pilier du tourisme, l'activité économique principale et en pleine croissance de l'archipel. Mais ses difficultés financières liées à un contexte économique morose et un pétrole cher l'avaient conduite à nouer en janvier 2012 un partenariat stratégique avec Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats Arabes Unis qui détient 40 %.

 

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15