Air Seychelles enregistre une seconde année bénéficiaire


Air Seychelles a annoncé des résultats en forte hausse pour 2013 avec un doublement de son chiffre d'affaires et un bénéfice quasiment triplé, confirmant ainsi son redressement depuis l'entrée dans son capital d'Etihad il y a deux ans.


Air Seychelles joue un rôle éminent dans le développement du tourisme local © Air Seychelles
Air Seychelles joue un rôle éminent dans le développement du tourisme local © Air Seychelles

L'an passé, Air Seychelles a réalisé un chiffre d'affaires de 88,7 millions de dollars US (+ 107 %) et a dégagé un bénéfice net de 3 millions après 1,1 million en 2012, année de retour aux bénéfices.
Au total, 352.474 passagers ont volé sur la compagnie nationale de la République des Seychelles, qui a noué de nouveaux accords commerciaux passant de un à cinq partages de codes. "Le nombre de passagers sur le réseau international de la compagnie aérienne a augmenté de 100 % à 195.857 tandis que le trafic sur les services domestiques a augmenté de 9 % à 156.617 passagers en 2013", a détaillé le transporteur. "Abou Dhabi a été la ligne internationale la plus fréquentée d'Air Seychelles, avec un total de 90.746 passagers transportés (...)", en augmentation de 178%, a-t-elle ajouté.

Volumes de fret en forte hausse

Les volumes de fret ont eux aussi fortement augmenté passant de 2.128 à 5.529 tonnes, "grâce à la forte demande vers et depuis la France, l'Italie, Hong Kong et l'Afrique du Sud", dit la direction. "En seulement deux ans, nous avons reconstruit notre transporteur national, renforcé notre partenariat avec Etihad Airways, et au-delà des bons résultats de la compagnie aérienne, nous avons contribué à la croissance du tourisme aux Seychelles, l'un de nos principaux objectifs", a commenté Joël Morgan, ministre des Transports des Seychelles et président du conseil d'administration de la compagnie.

Etihad Airways actionnaire à 40 %

De son côté, Manoj Papa, PDG d'Air Seychelles, a estimé que l'entreprise était désormais "en bonne santé pour l'avenir, qui comprend la croissance de nos opérations, le lancement de nouvelles routes, la livraison de nouveaux appareils, l'expansion des partenariats aériens".
Air Seychelles propose des vols internationaux vers Abou Dhabi, Johannesburg, l'île Maurice et Hong Kong. Parallèlement, elle compte plus de 200 vols domestiques par semaine à travers l'archipel, ainsi que des vols charters domestiques. Cette compagnie est un pilier du tourisme, l'activité économique principale et en pleine croissance de l'archipel. Mais ses difficultés financières liées à un contexte économique morose et un pétrole cher l'avaient conduite à nouer en janvier 2012 un partenariat stratégique avec Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats Arabes Unis qui détient 40 %.

 


AFP

Vendredi 11 Avril 2014



Lu 282 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy