Airbus Group confirme ses perspectives 2015

Airbus Group a confirmé ses perspectives 2015 malgré une nouvelle charge sur son avion de transport militaire A400M, après un bond de 34 % de son bénéfice net au premier semestre et une nouvelle progression de son chiffre d'affaires.
Airbus Group confirme ses perspectives 2015 malgré une nouvelle charge sur l'A400M. "Les résultats à la moitié de l'année confirment que nous faisons de bons progrès opérationnels. Nous pouvons clairement confirmer que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs 2015", a déclaré le président exécutif, Tom Enders. Le résultat net ressort à 1,5 milliard d'euros, malgré une charge de 290 millions liée à l'A400M plus que compensée par un gain net de 748 millions issu de la vente de 18,75 % de Dassault Aviation. Le groupe avait déjà passé l'an dernier une provision liée à l'A400M de 551 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires augmente de 6 %

Le chiffre d'affaires a augmenté de 6 % à 28,9 milliards d'euros grâce aux livraisons d'avions commerciaux et au renforcement du dollar, et l'Ebit (bénéfice d'exploitation) avant éléments non récurrents a progressé de 6%  à 1,88 milliard d'euros. Les prises de commandes du groupe ont presque doublé, à 53,9 milliards d'euros, et le carnet de commandes s'élève à 927 milliards d'euros au 30 juin. "Le chiffre d'affaires, la rentabilité et la génération de trésorerie ont tous progressé", a souligné Tom Enders. "Nous continuons de constater une forte dynamique commerciale dans toutes nos activités, comme le montrent les importants contrats annoncés au salon du Bourget en juin".

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15