Airbus très optimiste pour le marché aéronautique indien

Airbus est très optimiste sur le développement du marché aéronautique indien dans les deux prochaines décennies, estimant que les compagnies aériennes du pays auront besoin de 1.290 nouveaux avions sur cette période, soit un marché de 190 milliards de dollars.
Selon les dernières prévisions d'Airbus publiées jeudi 13 mars, 36 % de la flotte en Inde sera composée d'ici 2032 de gros-porteurs, soit plus du double du niveau actuel. "Ce résultat est dû à l'augmentation de la capacité de trafic sur les lignes intérieures et internationales, avec des appareils de plus grande capacité tels que l'A330 et l'A350", explique Airbus.

3e plus grand marché intérieur au monde

Le taux de croissance du trafic de transport passager annuel en Inde est de 8,6 %, bien au-dessus du taux de croissance moyen de la région Asie-Pacifique (6,1 %) et du monde (4,7 %). En termes de transport de passagers, Airbus entrevoit que les lignes intérieures indiennes enregistreront la croissance la plus rapide sur les dix-huit prochaines années, à un rythme de quasiment 10 % par an. "En 2032, le trafic national en Inde représentera le troisième plus grand marché intérieur au monde. En outre, cinq des vingt lignes enregistrant les croissances les plus rapides au monde desservent l'Inde". Le nombre d'Indiens utilisant les transports aériens sera multiplié par cinq d'ici 2032, ce qui signifie qu'un quart de la population prendra l'avion au moins une fois. Selon le vice-président exécutif chargé de la stratégie et du marketing chez Airbus, Kiran Rao, "aujourd'hui, nous avons deux villes où plus d'un million de passagers prennent l'avion par mois, elles seront 13 en 2032". Cette croissance exponentielle devrait être particulièrement bénéfique pour la demande pour les appareils les plus grands comme l'A380. "Les Indiens voyageant de plus en plus souvent en avion et le nombre de nouveaux voyageurs augmentant, la demande en appareils de dernière génération s'accroît également, faisant de l'Inde l'un des marchés les plus vastes et les plus dynamiques au monde", ajoute Kiran Rao.
Airbus a annoncé mardi 11 mars la création d'Airbus India, filiale à 100 % de l'avionneur européen qui lui permettra de gérer sa présence en Inde, actuellement répartie sur plusieurs sites. Le groupe dispose notamment d'une unité de 350 ingénieurs à Bangalore. Les transporteurs indiens exploitent une flotte de plus de 170 Airbus, le constructeur se flattant d'avoir remporté plus de 60 % des avions neufs en commande dans le pays.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15