Alain Mistre embarque à la présidence de l'UMF


Alain Mistre a été élu à la présidence de l'Union maritime et fluviale de Marseille-Fos. Il succède à Jean-Claude Sarremejeanne pour un premier mandat de deux ans.


© GPMM
© GPMM
Après avoir occupé pendant quatre ans la présidence du Comité marseillais des armateurs français (CMAF) au cours de deux mandats successifs, Alain Mistre vient de changer de rôle. Le directeur d’exploitation portuaire et directeur QHSSE de la compagnie Corsica Linea est sorti de la dernière assemblée générale de l'Union maritime et fluviale de Marseille-Fos (UMF) investi de nouvelles fonctions. Il a été élu en remplacement de Jean-Claude Sarremejeanne pour un premier mandat allant jusqu'en 2023.

Alain Mistre © Vincent Calabrèse
Alain Mistre © Vincent Calabrèse
Le nouveau président a pour ambition de participer à la transition écologique de la place portuaire et souhaite mettre l’accent sur l’emploi et la formation aux métiers du maritime, indique la fédération marseillaise.

"Maintenir la synergie portuaire"

"C’est fort de mes expériences passées que j’embarque dans l’exaltante aventure à la présidence de l'UMF. Mon objectif est de maintenir la synergie portuaire à laquelle je suis profondément attaché. C’est donc à la fois avec fierté et avec le sens des responsabilités que je serai le porte-voix des acteurs du maritime", a-t-il déclaré. Il a ajouté vouloir "inscrire son mandat dans la continuité des différentes actions déjà menées par l’Union maritime et fluviale".
Selon cet officier de la Marine marchande qui a navigué pendant quelques années avant de poursuivre sa carrière au titre de sédentaire, vont s'ajouter aux actions conduites "les enjeux structurels post-Covid-19". Le nouveau président prend aujourd'hui le pari de "redynamiser l’économie tout en formant la jeunesse et en garantissant l’avenir de la place portuaire grâce à la transition écologique en cours".
Jean-Claude Sarremejeanne, le président de Sosersid, était à la tête de l'UMF depuis 2019, succédant au pilote Jean-Philippe Salducci.

Vincent Calabrèse

Jeudi 10 Juin 2021



Lu 664 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal