Alger : les volumes de l'Epal pénalisés par les restrictions des importations du pays

Le port d'Alger a vu au premier trimestre ses volumes fondre de près de 20 %. Sa direction estime que son activité est à la fois victime des séquelles de la crise sanitaire mais aussi des restrictions des importations algériennes imposées par l'État, que la croissance des exportations n'est pas parvenue à compenser.
À 1,9 million de tonnes, le port de la capitale algérienne a enregistré au premier trimestre un recul d'activité de 18 % par rapport aux trois premiers mois de l'année 2021. La direction de l'Entreprise portuaire du port d'Alger (Epal) attribue cette tendance baissière à trois filières : les produits agricoles, le conteneur et les hydrocarbures.

En effet, l'autorité portuaire a comptabilisé au cours de la période 61.220 EVP, soit 24 % de moins qu'au cours du premier trimestre 2021. Elle estime que ce ralentissement de près d'un quart du volume est dû à la crise sanitaire qui continue de traverser le monde. Autre phénomène ayant freiné l'évolution du trafic du port algérois, la restriction des importations dans le pays.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15