Alitalia : "l'offre de Lufthansa est la plus prometteuse" pour le gouvernement

Le ministre italien du Développement économique, juge la proposition du groupe Lufthansa comme la meilleure pour reprendre la compagnie aérienne nationale Alitalia.
Dans un entretien au quotidien italien "La Repubblica", Carlo Calenda, a commenté les trois offres ou manifestations d'intérêt – dont de Lufthansa et une autre d'EasyJet – arrivées sur son bureau pour le rachat éventuel d'Alitalia.
Cette dernière "reste fragile et a besoin d'un partenaire. Il y a la possibilité de travailler sur les offres et d'arriver à une solution structurelle qui ne coûte pas plus aux citoyens", a souligné le ministre du Développement économique. "Objectivement, l'offre de Lufthansa est la plus prometteuse", a-t-il ajouté.

Restructuration préalable

Un porte-parole de Lufthansa a expliqué la semaine dernière que la compagnie allemande avait "soumis un document décrivant (ses) idées pour une "NewAlitalia" restructurée", tout en précisant que "l'Alitalia d'aujourd'hui" n'était "pas intéressante". En fonction de la réception donnée à ce document, "nous pouvons imaginer d'autres discussions", a-t-il poursuivi, alors que Lufthansa a toujours souligné son intérêt pour le marché italien. Lufthansa réclame que les commissaires chargés de gérer la compagnie italienne la restructurent profondément avant un éventuel rachat.
Carlo Calenda s'était félicité la semaine passée que Lufthansa ait amélioré sa proposition, "tant en termes de maintien des liaisons intercontinentales que du personnel". Selon la presse italienne, Lufthansa réclamerait la suppression de quelque 4.000 emplois sur les 8.400 qui font partie de la branche "aviation", au lieu des 6.000 suppressions souhaitées précédemment.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15