Allemagne : le Parlement valide un projet controversé de péage

La chambre haute du Parlement allemand a validé un projet controversé de péage automobile sur les autoroutes et routes allemandes, contesté en Allemagne comme par les pays limitrophes.
En Allemagne, le Parlement a validé vendredi 31 mars un projet controversé de péage. La chambre basse du Parlement, le Bundestag, avait déjà donné la semaine précédente son feu vert à ce texte, dont l'application ne devrait pas avoir lieu avant 2019. Il prévoit l'instauration d'une taxe sur les 13.000 km d'autoroutes et les 39.000 km de routes fédérales allemandes.
Son montant variera en fonction de la taille et des performances environnementales du moteur pour atteindre 67 euros en moyenne et 130 euros maximum par an. Les automobilistes allemands se verront toutefois exemptés de taxe automobile à hauteur du péage routier payé annuellement. Pour les automobilistes étrangers, redevables du péage seulement sur les autoroutes, sont en plus prévus des forfaits de courte durée : entre 2,50 euros et 25 euros pour dix jours, entre 7 et 50 euros pour deux mois. En guise de vignette, c'est la plaque d'immatriculation du véhicule qui permettra aux autorités de contrôler que cette taxe a été acquittée par les automobilistes.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15